Mot de passe perdu   S'enregistrer  
accueil blog concours livre recontact dessin

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Le Blog

Différence âme Jumelles, flammes jumelles, âmes soeurs

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Réincarnation

Les vies antérieures, un sujet qu’il n'est pas encore très facile de concevoir dans notre Europe Occidentale.

La compréhension de la notion de "réincarnation" est cependant très récente.

En ce moment des notions de flamme jumelle enflamme les imaginaires et on trouve de tout sur internet.

Pourtant ces notions ne sont pas si compliquées et je vais essayer de vous expliquer cela avec des mots simples, par rapport à ce que j'ai pu comprendre quand j’ai eu l’occasion de soulever le voile de ce côté là.

Depuis quelques temps je perçois les réincarnations de mes consultants... Attention cependant ce n'est pas systématique, et si vous venez pour ce genre de prestation, je ne pense pas pouvoir vous la proposer à coup sûr, pour l’instant, mais cela arrive de temps en temps.

La notion de mission

Depuis que je suis toute petite j'ai des souvenir de choix d'incarnation, et le sentiment de l'injustice d'être là !

Nous choisissons nos parents et les missions que nous avons à comprendre sur terre (loin du clivage entre le bien et le mal, ou la notion d’avoir à payer pour les bêtises d'avant).

Nous sommes là pour réaliser des missions et comprendre les différents aspects, aussi bien positifs que négatifs de la nature humaine.

Un exemple de mission : connaître la douleur, la guerre, comprendre la maternité, ou le fait d'être séparé de ses enfants, d'avoir une vie spirituelle ou à l'inverse une vie le plus terre à terre possible etc.

Le comportement le plus simple à adopter est donc de vivre et de s'incarner au mieux plutôt que de chercher à faire le bien dans notre vie.

Même un meurtrier à sa place

Comme un acteur d'Hollywood qui peut incarner le rôle d'un méchant, du pire salaud, ou du meilleur amant romantique, l'univers nous voit comme cet acteur qui revêt différentes facettes de la vie comme des expériences.

La famille d'âme

Pour ce que j'en sais, nous avons tous une famille d'âme. Ce sont des âmes qui se croisent d'une vie à l'autre...

J'ai pu lire des histoires de familles d'âmes au nombre de 7, je ne comprends pas cette notion.

(Pour certains auteurs, les famille d'âmes sont comme des familles où chacun s'inscrit dans une pratique : Famille de guérisseurs, de voyants etc..)

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie des familles d’âmes partageant toutes la même mission de vie.

J'ai  plutôt "perçu" la notion de la famille d'âme, un peu sur le même principe qu'une famille humaine.

Tantôt la mère d'un enfant, tantôt son épouse, tantôt frère soeur, tantôt guide spirituel, toutes les configurations se retrouvent...

Je sais par exemple que ma famille d'âme n'est pas incarnée avec moi sur cette terre, dans cette vie ci.

Mais je les croise régulièrement dans mes rêves, je reviens de ces rêves avec un vrai manque, et le coeur brisé.

Je sais qu'il y a quelques liens d'incarnations ici bas que je croise régulièrement et que mon guide est descendu en mode guide pour m'aider à avancer par exemple.

Il est certain que lorsqu'on croise un membre de sa famille d'âme et qu’il est déjà dans notre famille de sang, on ne perçoit pas toute suite le lien.

Cependant les personnes qui sont dans notre famille d'âmes nous créent bien plus souvent des soucis dans cette vie que des événements positifs et des ententes merveilleuses entre personnes.

Membre de famille de sang ou de famille d'âme.

Il se peut cependant qu'un des membres de notre famille de sang ou de coeur vive proche de nous dans cette vie ci, et que ces personnes ne fasse pas partie de la famille d'âme.

Je sais que j'ai croisé une soeur qui vivait avec moi dans l'Egypte ancienne par exemple

Mon mari actuel ( et le seul dans cette vie ci note) N'a pas de lien avec moi de famille d'âmes.

J’ai ri quand je l’ai vu en lecture de vie antérieure avec notre fille à l'époque romaine, elle super jeune et amoureuse de son père un légionnaire romain lui aussi jeune, et moi une vieille dame - Une pleureuse - observant la scène du côté de Pompéi ou Herculanum.

L'idée de polarité dans une famille d'âme.

Je suis en train de travailler sur une nouvelle notion qui m'est apparue au réveil d'une rencontre avec ma famille d'âme.

Je revenais donc très péniblement dans ma réalité (je vous assure quand on est bien avec eux sur l'autre plan c'est difficile de reprendre ses esprits de continuer à se battre ici bas)

Quand j'ai compris que les membres de la famille d'âme avaient des polarités.

Il y a des pères, ou des mères, des enfants ou des membres éloignés...

Bien sûr le père d'âme peut s'incarner en votre enfant de sang dans une vie et tantôt être un mari ou une soeur)

J'ai le dernière souvenir d'un proche qui me disait, “ton fils arrive, il est là haut en sécurité”. (mon fils, mon coeur se met à battre, rien que de penser à lui, or je n'ai pas de fils ici bas, je sais qu'il est sur un autre plan, et il y a cet amour inconditionnel).
Donc il est mon fils et le restera au niveau de l’âme, peu importe si il s’incarne comme mon frère, ma grand-mère ou un parfait inconnu.

L'âme soeur

L'âme soeur est un concept qui s'est renforcé avec le New-Age, arguant le fait qu'on a forcément un compagnon qui nous attend sur cette terre et qu'on finira par le rencontrer.

Je suis désolée de défaire ce mythe, mais ce n'est pas le cas.

Je comprends bien que c'est une façon de rassurer son petit coeur esseulé et malheureux lorsqu'on à une forme de solitude et qu'on à pas rencontré la bonne personne mais cela m'ennuie de ne pas dénoncer la supercherie, d'autant plus que certaines femmes attendent toujours cette âme soeur, et que quoi ? Un jour cet homme finira par frapper à la porte pour trouver son autre âme soeur ?

En attendant ces personnes n'auront pas vécu d'expérience, n'auront pas profité de cette incarnation ci ?!?

Eh oui, on peut épouser un homme ou une femme sans forcément avoir de lien karmique au préalable et on peut se marier sans obligatoirement que ça crée de liens karmiques !

La Flamme Jumelle

La aussi un vrai phénomène de mode ! J'avoue avoir lu quelques articles à ce sujet, sans vraiment les comprendre dans le fond.

Je devais avoir 5 ou 6 ans et j'ai posé la question à mon père : comment les nouvelles âmes pouvaient se créer.

Pour lui tout était simple, il suffisait que deux âmes se rencontrent pour en créer une nouvelle.. Et je suis restée dans cette idée la de 1+1 > donne une troisième.

Ce qui n'est pas totalement faux du coup.

Mais il y a un autre procédé, l'idée qu'une âme peut se dédoubler.  Du coup les âmes dédoublées ont forcément un lien fort et particulier.

On pourrait presque comparer l'idée de reproduction sexuée et asexuée en biologie,
vous avez des plantes qui se reproduisent par des pollens ou des graines, 1+1→ 3

Ou la reproduction asexuée telle les boutures ou le marcottage  1→ 1+1

Comme dirait notre ami Hermès Trismégiste  « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Faire le mal

En fait on s'en fait voir de toutes les couleurs...

Ne pensez pas que les membres de votre famille d'âme soient là en mode bisounours... C'est même loin d'être le cas !

Sur ce principe que nous sommes là pour vivre des missions et des expériences, c'est même plutôt l'inverse !

Dans une relation avec une personne de notre famille d’âme, au début, c'est idyllique, c'est fou, la relation est forte, dingue, et embarque dans ce sentiment de complétude..

Il n 'est pas rare que cela se termine en fiasco. J'ai connu des couples dont  la complétude à pu durer, mais c'est rare.

Il est beaucoup plus courant de finir avec des expériences désastreuses et dans lesquelles les participants se font du mal !

Toujours dans cette loi selon laquelle "on est là pour en baver et comprendre des missions de vie"...

Les pacte d'une vie à l'autre !

Je voulais finir cet article en vous mettant en garde sur les pactes, promesses et autres voeux que nous pouvons faire dans notre vie.

Des mariages secrets, des promesses d'amour dans une vie et dans l'autre (ou les autres !)

Les voeux, comme des voeux de chasteté, ou d'amour du Christ, peuvent perdurer d'une vie à l'autre et nous créer de vrais problèmes.

C'est une consultante qui l'autre jour m'a inspiré de faire cet article...

En général lors de mes consultations, parfois je vois se superposer les vies antérieures des personnes. Cette femme d'un coup je la vois dans une vie antérieure ; c'est une nonne : à ses pieds une paire de sandales sans chaussettes. Ce n'est pas facile pour elle, d'avoir froid, elle a promis, elle est tenue par son voeu d'aimer le Christ.

Je vois le voile, je vois les sandales, je décris même les pièces de vêtement dans les détails, la bague en or à son doigt…

Machinalement je regarde son doigt, je lui dis, oh vous portez une alliance, mais vous n'êtes pas mariée, pourquoi ? Elle me raconte que c'est la bague de sa grand-mère.

Je lui explique le coup des sandales.

Elle me répond du tac au tac, oh mais je ne supporte pas d’avoir froid aux pieds, l’idée d’une femme en sandales alors qu'on est en hiver m'est insupportable.

Je lui répond qu'il faut qu'elle lâche son voeu, sinon elle continuera à vivre seule.

Bien sûr je n'ai pu mettre que le doigt sur cela, nous avons senti comme un soulagement... La clé était en elle, et nous avons soupiré.

Mais bien plus souvent quand je parle de ces pactes envers d'autres personnes, c'est bien plus évident. Parfois je leur conseille de consulter voir un chamane, ou un médium dont le travail est de couper les liens karmiques.

C'est  bien plus souvent ce genre de relation que vous pouvez avoir avec des personnes dites “âmes soeurs”.

Ces liens qu'on se crée en se promettant de s'aimer dans une vie et dans l'autre.

L'imposture

Toutes ces relations karmiques  existent, mais les différents auteurs s’ingénient à les présenter de façon compliquée, comme pour ramener vers eux toute la gloriole d'une trouvaille...

Essayez de vos recentrer sur tout cela, vous dire que l'univers, et les mécanismes de la nature sont plus simples que  ce que ces auteurs décrivent.

Le mal être, le besoin de savoir pourquoi nous sommes là, nous poussent à chercher des solutions à ces manques en nous alors que c'est la solution la plus simple qui est devant nos yeux !

Voilà, j'avoue que cet article s'est écrit tout seul au fil des pages, et que j'avais envie de partager avec vous l'état de mes conclusions dans ce domaine.

Bien sûr les notions évoluent, mes recherches aussi.

mais si cela vous a donné des pistes j'en serais très heureuse

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sous ce post me dire ce que vous en avez pensé :)

A très vite.



Imprimer E-mail

Partager

Bonjour, ce site utilise des cookies...