Mot de passe perdu   S'enregistrer  
accueil blog concours livre recontact dessin

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Le Blog

Qu'est ce que la lecture Froide

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

je vois, je vois un truc bateau !

ça va fait bien 3 ans que j'hésite à écrire cet article concernant la lecture froide, mais je vais prendre mon courage à deux main pour vous expliquer ce qu'est cette pratique.

Je peux vous jurer que je n'utilise pas cette technique, mais que je me dois de vous expliquer comment se déroule une consultation de lecture froide et comment les arnaqueurs se font passer pour des voyants ou des médiums, alors qu'ils n'ont aucune capacité.

La lecture froide qu'est ce que c'est ?

Avez vous déjà entendu parler d'analyse gestuelle ?  Appelé encore synergologie c'est l'art d'analyser les gestuelles d'une personne, ou sa voix, pour en tirer un maximum d'information.

C'est le langage du corps, qui vous fait réagir devant un stimulus conscient et tirer ainsi des tas d'informations à votre sujet !

Elémentaire mon cher Watson !

Qui n'a jamais vu un épisode des aventures du célèbre détective Sherlock Holmes dans lequel il explique les détails de la vie de la personne "vous avez un chat, un persan blanc à cause des poils sur votre veste, vous avez mangé un hot dog a midi a cause de la moutarde épicée sur votre sweat-shirt etc..."

Mais on peut aller plus loin, les mentalistes par exemple, savent vous envoyer des stimuli pour vous faire réagir afin d’obtenir davantage d'informations à votre sujet.

En vous balançant des informations qui paraissent basiques, ils vous poussent à réagir et vous interagissez de façon consciente ou non à une situation.

C'est comme cela qu'on peut déterminer si vous mentez ou non.

Un petit coup d'un regard qui balaie vers la droite ou la gauche indique que vous allez chercher dans vos souvenir ou dans votre imagination par exemple.

Tous les signes cognitifs sont débusqués, analysés, pour en tirer un maximum d'informations.

Vous retrouvez des tas de séries télé, ou les enquêteurs débusquent "le méchant" rien que dans par son attitude, en lui lançant des infos vraies ou fausses et ainsi voir sa  réaction, sa posture, les prélèvements à coups "d'experts" : le mentaliste, Monk...

Un charlatan sait du coup comment vous tirer les vers du nez pour la consultation.

 

L'effet Barnum

Il s'agit d'une méthode pour déclencher une validation personnelle et cognitive du sujet.

En gros le praticien qui utilise l’effet Barnum lance des phrases sommes toutes banales, qui dans lesquelles presque tout le monde peut se reconnaître, de manière à asseoir sa prétendue capacité de voyance : “vous êtes une personne parfois incomprise, votre père était distant…”.

L’effet Barnum et la technique de l’amorce en voyance

L’effet Barnum permet de mettre les gens en confiance et leur faire baisser leurs défenses mentales et ensuite la lecture froide prend le relai pour extraire des informations.

La technique de l’amorce (voir mon article à ce sujet) consiste à lancer des affirmations assez générales qui permettent au voyant de se connecter au consultant. Cela peut ressembler à de la lecture froide mais la différence est qu’assez rapidement la vraie voyance se déclenche et donne des informations qu’on n’aurait jamais pu deviner par une simple lecture froide.

Exemple pratique

Cette semaine, ça m'a pris d'un coup. J'ai vu une publicité de voyance gratuite.

On vous proposait de vous rappeler pour une question.

Ils m'ont rappelé.

Eh bien je n'ai pas été déçue.

Une opératrice me demande de patienter..
De prime abord je me dis, elle va me faire poireauter 5 minutes voire 10.
Au bout de deux minutes elle me passe LE "tarologue"
Là il commence par me poser des questions, normalement la centrale m'a demandé quelle était ma question.
Connaissant ce système je me garde bien de donner plus d'informations que ma question.
-Est ce que je vais bien réussir à vendre mon bien est est ce qu'on va enfin déménager.
-Il tente il essaie "Depuis combien de temps vous essayez de vendre ? " Pas loin de deux ans je lui répond, et il 'essaie encore "Mais pourquoi vous n'arrivez pas à le vendre"
Auquel je répond un, normalement c'est à vous de savoir ça !
-Il bafouille je sais qu'il essaie de balbutier encore une question, et j'essaie de le couper en lui demandant de voir ce qu'il voit
-IL me bafouille, oui ça vous chagrine (forcément sinon j'appelle pas!)
Me demande des chiffres pour tirer mes cartes.
-La il me sort un effet barnum : "Un homme âgé et la justice ! "
-Je ne rentre pas dans son jeu et lui répond un "ET ALORS ?"
Là il essaie de former des phrase incompréhensibles pour voir si je répond à ses perches.
Je le laisse faire !
Il me bafouille y a un problème de taille avec la justice et cet homme, là je lui demande ce qu'il sous entend. Un problème de taille ça veut dire quoi?
il s'essaie encore et bafouille encore !
-Je finis par lui répondre sèchement qu'il n'y a aucun homme qui empêche la vente, ni de justice...
Il ose me répondre "les cartes ne mentent pas !"
Ben oui mais ça correspond à rien !
Retirez moi des cartes, ça fait 6 minutes qu'il m'a au téléphone, et rien !
Deux autres cartes qui selon lui disent la même chose.
Je suis restée très stoïque au téléphone, jamais je ne lui ai laissé un gramme d'infos transparaître dans ma démarche, il a essayé de me plaindre de lancer des phrases bateaux, et il n'a rien obtenu de moi.
j'ai fini a 8 minutes par lui dire que l'appartement était vendu, que c'était déjà bien entamé, et que je n'étais de toutes façons pas une personne lisible... (histoire de ne pas blesser son égo)

 

De belles publicités pro "Une voyance ou 10 minutes gratuites !"

Si je vous ai retranscrit cette conversation, c'est que la pub est belle, et donne vraiment envie !

Mais tout est fait pour vous faire cracher vos infos.

Une déception amoureuse, vous aller pleurer sur l'épaule, et il finira par vous dire un truc logique qui vous mettra en confiance pour finir par vous balancer que tout ira bien et qu'il va revenir. Et oui c'est ça, une voyance pour vous faire entendre ce que vous voulez entendre…

Pas de consultation ou de questions gratuite, c’est juste un argument commercial

Je pense que je risque de me faire tirer les oreilles, mais les mauvais audiotels ont des grilles pour aider les télé opérateurs pour vous aider à vous confier. Sans parler des techniques pour faire rester un consultant le plus longtemps au téléphone (j'ai des consultants qui m'ont dit être restés une heure, avec des factures de 300 à 600 euros)

Donc préférez une petite voyante traditionnelle qui vous donne un tarif forfaitaire et sans surprise et essayez de faire attention à ce que vous dites... Une voyante traditionnelle ne fait pas de questions gratuites et risque  même de vous faire payer "à la question"

Elle doit déjà voir le passé, le présent et puis la suite... Elle va droit au but et risque de vous proposer une consultation assez courte et efficace (voir l'article sur combien  de temps peut durer une consultation)

Voila, j'espère que cet article vous aura intéressé, n'hésitez pas à intervenir en commentaire ou poser vos question

Imprimer E-mail

Partager

Bonjour, ce site utilise des cookies...