accueil blog concours livre recontact dessin

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Le Blog

Est ce que c'est si fun d'être médium ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Medium extra large

Pourquoi vous voulez être médium?

J'ai souvent des petits message de personnes qui me disent que j'ai de la chance d'avoir un don, que j'ai de la chance d'être médium (même si ne le fais pas professionnellement j'ai cette capacité).Parfois on me demande d’intervenir comme coach afin d’aider les gens à développer leurs dons.
Bien sûr, vos petits messages me font plaisir, mais il faut que je mette les pieds dans le plat et que je vous explique vraiment ce qu'est d'être médium... 

Je constate souvent que des personnes voudraient devenir médium, parceque ça parait magique ? Distrayant ? Et qu'on a sacrément de la chance de voir des morts, ou d'avoir des contacts avec des entités comme dans les films, mais ce n'est pas du tout le cas !

Je déteste faire mes gros yeux et perdre mon humour (qui me caractérise), en disant ALLO !?! Mais !! La médiumnité c'est loin d'être fun !

Être médium est loin d'être gratifiant ! C'est même plutôt l'inverse.

Les gens vous regardent circonspects : Est ce qu'on est fou ? Est ce qu'on va leur révéler un truc sur eux ? Est ce que je vais pouvoir avoir une petite consultation à l'oeil  ?

C'est vrai que la vie, celle de base, peut nous paraitre futile, de base et il nous semble (nous médium) plus sympa de se réfugier dans l'haut dela. 
Parceque la vie est difficile avec les autres, difficile tant sur les relations humaines et les relations saines avec les autres 

MAIS !!! Une petite seconde, on va se replacer dans un contexte !

Juste pour vous mettre un peu dans l'ambiance, voila ce qu'on croise comme esprits, défunts et bestioles de l'haut dela !!

Il y a les esprits errants

Déjà vous avez affaire à des morts, certes ceux qui sont là-haut sont pleins de bienveillance, mais ceux-là vous n'aurez affaire à eux que si vous l'avez décidé, et c'est un peu du haut niveau de médiumnité :) ça n’arrive généralement pas aux débutants.

La plupart des esprits que vous côtoierez seront le plus souvent des fantômes.

Donc des entités fondamentalement pénibles et fatigantes... Soyons clair !

Un fantôme ressasse encore et encore sa culpabilité et ça vous met dans un état de mal-être assez pénible à vivre si vous ne contrôlez pas votre propre moral. Leur présence permanente et insistante peut rapidement devenir insupportable…

Et ceux-là représentent les trois quarts des contacts qu'on a...

On apprend les décès avant les autres

Les autres contacts sont des personnes qui viennent vous avertir qu'un autre va décéder !

En rêve, en prémonition, c'est super sympa d'apprendre que Tata va décéder et qu'ils sont là pour l'accueillir (en plus si on le raconte dans la famille, je t'explique pas l'affiche). Donc en gros on le garde pour nous, avec la belle culpabilité qui va bien

Les entités négatives

Un autre contact bien sympa c'est les entités du bas astral qui viennent --hum-- vous chatouiller les orteils pour bien vous tester et se nourrir de votre peur

(la peur c'est une des étapes nécessaire de ce don, qu'il faut dépasser et c'est la nourriture préférée des entités négatives qui ne sont que des parasites et qui cultivent la peur et l'anxiété pour se nourrir de vous).

Alors je pourrais vous donner toutes les stratégies de ces entités dites négatives, mais en gros c'est vous pousser dans vos retranchements d'énergies négatives et de s'en nourrir…

De plus, si vous voulez atteindre un certain niveau en médiumnité il y a certaines réponse que vous devez trouver par vous-mêmes et les dévoiler ne serait pas un réel service à vous rendre car à la fin vous serez testé, d’une façon ou d’une autre.

Rester avec le monde de l'au-delà

Le risque est grand de se réfugier dans le royaume des esprits pour fuir la banalité de sa vie quotidienne.

Le souci avec l'invisible, c'est que c’est un monde d’illusions, dans lequel on va souvent s’embarquer dans beaucoup de mensonges et de visions fausses et trompeuses à la mesure de nos attentes quelles qu’elles soient.

Combien de médiums je vois penser discuter avec la vierge, des divinités ou des créatures mythiques et qui mettent un moment (parfois des années) avant de se rendre compte qu'ils ont été leurrés par des esprits farceurs.

Je peux vous dire que pendant ce temps, une personne trop "perchée" aura du mal à s'intéresser à son quotidien. Tout risque de partir à vau l’eau si on néglige les contingences matérielles à cause de la fascination que peuvent exercer sur nous nos perceptions paranormales.

Ancrage et centrage

Je le répéterai jamais assez : si vous rentrez en médiumnité, engagez-vous à travailler vraiment sérieusement, sachez que c'est un sacerdoce, que c'est un chemin plein d'embûches.

Attendez-vous à une vie compliquée aussi bien auprès des vivants que des morts.

Lorsqu'on pense que la médiumnité ne s'apprend pas, que c’est un don inné, ca n’est à moitié vrai. Si on a la chance de pouvoir être guidé par une personne expérimentée, c'est tout l'apprentissage de la personne qui est déjà passée par là dont on peut bénéficier. Certes personne ne peut faire le travail à votre place mais on peut vous éviter des écueils qui peuvent aller jusqu’à des épisodes psychiatriques voire au suicide.

En complément de cet article vous pourrez éventuellement prendre connaissance de ce petit article sur les esprits, dans le site de Christophe Metta.
http://www.christophe-metta.com/les-articles/qui-sont-les-esprits/
E
t la différence entre la médiumnité et la voyance 

Voilà, j'espère que cet article vous aura intéressé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire savoir ce que vous en avez pensé :)

A très vite pour de nouvelles aventures...

Imprimer E-mail

Partager

Bonjour, ce site utilise des cookies...