jeudi, 02 juin 2022 15:58

Tous les jours j'ai des personnes qui me demandent des consultations gratuites. Et je voulais répondre à ce phénomène. En fait si je suis voyante, c'est bien sur par passion, parce que j'aime aider...

jeudi, 02 juin 2022 21:37

Le fait de voir à travers des objets brillants ou transparents pour faire de la mancie ou de la divination s'appelle la cristallomancie. Je vous ai listé les différentes sortes de voyances qui sont...

jeudi, 02 juin 2022 21:19

La voyante ce n'est pas forcément cette vieille bonne femme, avec son chat noir, son turban sur la tête et qui psalmodie des mots incompréhensibles :) Le temps de la diseuse de bonne aventure est...

Le ghosting, c'est quoi ?

Ne pas répondre
Et quelles conséquences est ce que cela peut avoir sur la voyance ?

Le Ghosting vient de l'anglais “Ghost” qui veut dire “fantôme”  et désigne le fait d'arrêter subitement de répondre à quelqu'un, sans donner d'explications.

Plus de messages, plus de sms, plus d'appel, l'autre se retrouve aux abonnés absents.

C'est une pratique qui touche aussi bien les relation amoureuses, que les amitiés ou même vos relations tout court.

Comprendre la rupture : Mon fond de commerce

Je ne vais pas vous cacher que j'ai régulièrement en consultation des personnes perdues et qui ne comprennent pas pourquoi l'autre ne donne plus de nouvelles, pourquoi il a rompu tout contact sans explication.

Je reconnais que les motifs de ruptures nous font bien travailler nous voyants et que nous ramassons les personnes souvent déstabilisées par cette coupure à sens unique.

Une bonne partie des consultations suite à une rupture ont pour but de comprendre pourquoi ça n'a pas été dans un couple, et pourquoi l'autre a rompu, et ainsi tenter de faire le point.

Peur de l'engagement ? Ne pas oser dire que les sentiments ne sont pas si fort qu’on croyait, contrairement à ce qu'on a pu dire ? L'humain a besoin de comprendre pour s'améliorer, et lorsqu'une personne devient un fantôme, elle crée chez l'autre un vrai malaise, et un sentiment qui peut mettre longtemps à guérir. C'est violent, cela agit sur l'estime de soi.

Alors si vous avez à rompre ne le faites pas de cette manière.

Le ghosting dans tous les domaines

Avec les réseaux sociaux, les téléphone portables et ces nouveaux modes d’interaction sociale plus fragmentée, nous les humains, nous avons tendance à zapper !

On change d'avis comme de chemise, on ne s'engage plus !

L’effet “Messenger”, fait qu'on ne pense plus à dire bonjour pour débuter une conversation et qu'on vous lâche comme ça, quand on a obtenu l'information souhaitée...

Tout est jetable consommable et vous n'avez plus de valeur !  

En ce moment j'ai même un phénomène qui m'inquiète.

Beaucoup me contactent en formulant leur question (sous-entendu “réponds moi de suite”)

Et quand j'annonce que je suis voyante de métier et qu'il faut attendre pour une consultation et qu'elle est payante : Pouf je n'ai plus personne !

Je vous mentirais pas : j'ai entre 4 et 6  personnes par jour sur ce modèle et le chiffre augmente.

Même en changeant d'avis, le dire à l'autre et ne pas devenir ce fantôme est important.

 

Peut être est ce idéaliste de penser que mon petit article pourrait changer quelque chose, mais je me dis que quelque part j'ai posé ce phénomène quelque part pour qu'une personne écoute.

Les effets messenger.

Une question puis aucune interaction, puis deux heures après une autre ?

Et les prises de rendez vous deviennent impossible à gérer.

Surtout quand on arrive à faire une réservation pour un rendez vous.. Cela devient assez inconfortable pour moi et je pense d'autres praticiens d'avoir des rendez vous ou les renseignements sont au lance pierre

Voici un petit exemple de conversation :

10h03 Contact 1 : "Vous pouvez me proposer un rendez vous ? par téléphone "
10h03 Moi : "Oui je peux vous proposer lundi à 14h"
10h04 Contact 1: "Très bien"
10h04 Moi: "Très bien je vous note pourriez vous me donner votre nom prénom et numéro de téléphone"
10h30 je pars en consultation une heure après
11h44 Contact 2: "Vous auriez une place lundi à 14 h ? "
11h45 Moi :"Heuuu (je fais quoi là, pas de réservation pas de paiement)"
Après deux consultations et pas loin de 8 avant avant l’autre message
17h55 Contact 1 :"on fait comment le paiement ? "

Un petit mot pour dire qu'une conversation commence par un bonjour, se poursuit et se finit par un au revoir ?

Voilà ce que j'avais à dire sur ces phénomènes de fantômes du net.

Êtes vous également témoin de ce type de comportement ?

Vous pouvez partager cet article si le coeur vous en dit, en parler autour de vous, ou réagir en commentaire :)

A très vite pour de nouvelles aventures

 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

La voyance, un vrai métier

Ni  pute ni soumise

Mais pourquoi mon métier est une honte ?
Pourquoi est-ce que vous vous cachez quand vous allez voir une voyante ?
Pourquoi est-ce aussi tabou ?
Pourquoi mon métier est-il symbole de discrimintation ?

Devant la loi j’ai une identité LÉGALE. Je paie mes impôts, mes taxes professionnelles et j’ai un cabinet avec pignon sur rue.
J’en ris souvent en disant que le métier de voyante est le plus vieux métier avec l’autre.¤

85% des gens ont déjà été voir une voyante ..

Lors de mon étude de marché  plus de 8 personnes sur 10 ont été voir une voyante. Et les gens osent encore me dire qu’ils ne veulent pas que d’aller voir une voyante “ça se sache !”
Lorsque je demande un coup de main sur les réseaux sociaux, chacun invoque qu’il n’a pas envie que l’autre voit qu’il côtoie une voyante…

Pourquoi ? C’est “à ce point la honte ?”

“Je ne veux pas que mes contacts sachent que j’ai une voyante en amie”

Pourtant nous sommes un des métiers qui respeste le plus votre vie privée et le secret professionnel. 

 

Touchés par la crise.

Alors oui vous pourriez penser que cette crise sanitaire ne touche pas la voyance !
Et bien si !  Nous avons encore plus besoin de votre petit coup de pouce. Nous comptons sur vous et sur le bouche à oreilles pour continuer notre travail. 

DIscriminée !

Devant la loi mon activité est légale, mais lorsqu’il s’agit d’avoir un prestataire pour le paiement en ligne, pour faire de la publicité, figurer sur un article d’un journal local : la réponse est foireuse
On promeut la petite commerçante locale pour lui souhaiter la bienvenue dans le quartier, mais quand c’est le tour d’une voyante on feint de faire un pas de côté.
Tout est comme cela dans notre monde, restée cachée en pleine lumière. 

ça va jusqu'au terminal de paiement 

Vous avez tous réalisé des paiements sur ces terminaux de paiements par carte bancaire pour payer votre pain, ou vos courses.
Pour moi c’est interdit : Je fais parti des clients à risque au même titre d’un revendeur de drogue ou d’arme (en toutes lettres dans les CVG
D’autres prévoient 10% de charges en plus à cause de ma profession.

Plusieurs années d’exercices sans contestations graves et pas moyen de négocier sans être discriminée !

Alors le prétexte est facile : “vous comprenez il ya beaucoup de charlatans, ! “ Votre profession est à risque !

Oui, on nous met dans le même panier que les audiotels (voyance par téléphone surtaxées à la minute dont les pratiques sont discutables (en même temps vous auriez une meilleure connaissance de notre métier vous n’auriez pas affaire à ces appels surtaxés pour vous désangoisser et entendre ce que vous avez envie d’entendre !

Insultée 

Alors c’est vrai, si je partage un de mes posts je m’expose à des insultes, et si vous partagez un post vous allez aussi vous exposer à des cons !
Mais dans tout ce que je vous ai raconté, dans tout ce contexte soyez fière de m’avoir en contact, en amie, ou comme n’importe quel maillon de la chaîne d’entrepreneurs locaux…
Faites marcher le bouche à oreille et aidez à défendre notre métier et faire le distinguo avec les charlatans qui disparaissent du jour au lendemain. 

BONJOUR, je suis Roselyne je suis voyante et cartomancienne, et vous ?


¤Loin de moi de discriminer la protitution et ce n’est pas le but de la manœuvre…

 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

La lecture froide

 

je vois, je vois un truc bateau !

ça va fait bien 3 ans que j'hésite à écrire cet article concernant la lecture froide, mais je vais prendre mon courage à deux main pour vous expliquer ce qu'est cette pratique.

Je peux vous jurer que je n'utilise pas cette technique, mais que je me dois de vous expliquer comment se déroule une consultation de lecture froide et comment les arnaqueurs se font passer pour des voyants ou des médiums, alors qu'ils n'ont aucune capacité.

La lecture froide qu'est ce que c'est ?

Avez vous déjà entendu parler d'analyse gestuelle ?  Appelé encore synergologie c'est l'art d'analyser les gestuelles d'une personne, ou sa voix, pour en tirer un maximum d'information.

C'est le langage du corps, qui vous fait réagir devant un stimulus conscient et tirer ainsi des tas d'informations à votre sujet !

Elémentaire mon cher Watson !

 

Qui n'a jamais vu un épisode des aventures du célèbre détective Sherlock Holmes dans lequel il explique les détails de la vie de la personne "vous avez un chat, un persan blanc à cause des poils sur votre veste, vous avez mangé un hot dog a midi a cause de la moutarde épicée sur votre sweat-shirt etc..."

Mais on peut aller plus loin, les mentalistes par exemple, savent vous envoyer des stimuli pour vous faire réagir afin d’obtenir davantage d'informations à votre sujet.

En vous balançant des informations qui paraissent basiques, ils vous poussent à réagir et vous interagissez de façon consciente ou non à une situation.

C'est comme cela qu'on peut déterminer si vous mentez ou non.

Un petit coup d'un regard qui balaie vers la droite ou la gauche indique que vous allez chercher dans vos souvenir ou dans votre imagination par exemple.

Tous les signes cognitifs sont débusqués, analysés, pour en tirer un maximum d'informations.

Vous retrouvez des tas de séries télé, ou les enquêteurs débusquent "le méchant" rien que dans par son attitude, en lui lançant des infos vraies ou fausses et ainsi voir sa  réaction, sa posture, les prélèvements à coups "d'experts" : le mentaliste, Monk...

Un charlatan sait du coup comment vous tirer les vers du nez pour la consultation.


Pas automatique

 

L'effet Barnum

Il s'agit d'une méthode pour déclencher une validation personnelle et cognitive du sujet.

En gros le praticien qui utilise l’effet Barnum lance des phrases sommes toutes banales, qui dans lesquelles presque tout le monde peut se reconnaître, de manière à asseoir sa prétendue capacité de voyance : “vous êtes une personne parfois incomprise, votre père était distant…”.

L’effet Barnum et la technique de l’amorce en voyance

L’effet Barnum permet de mettre les gens en confiance et leur faire baisser leurs défenses mentales et ensuite la lecture froide prend le relai pour extraire des informations.

La technique de l’amorce (voir mon article à ce sujet) consiste à lancer des affirmations assez générales qui permettent au voyant de se connecter au consultant. Cela peut ressembler à de la lecture froide mais la différence est qu’assez rapidement la vraie voyance se déclenche et donne des informations qu’on n’aurait jamais pu deviner par une simple lecture froide.

Exemple pratique

Cette semaine, ça m'a pris d'un coup. J'ai vu une publicité de voyance gratuite.

On vous proposait de vous rappeler pour une question.

Ils m'ont rappelé.

Eh bien je n'ai pas été déçue.

 

Une opératrice me demande de patienter..
De prime abord je me dis, elle va me faire poireauter 5 minutes voire 10.
Au bout de deux minutes elle me passe LE "tarologue"
Là il commence par me poser des questions, normalement la centrale m'a demandé quelle était ma question.
Connaissant ce système je me garde bien de donner plus d'informations que ma question.
-Est ce que je vais bien réussir à vendre mon bien est est ce qu'on va enfin déménager.
-Il tente il essaie "Depuis combien de temps vous essayez de vendre ? " Pas loin de deux ans je lui répond, et il 'essaie encore "Mais pourquoi vous n'arrivez pas à le vendre"
Auquel je répond un, normalement c'est à vous de savoir ça !
-Il bafouille je sais qu'il essaie de balbutier encore une question, et j'essaie de le couper en lui demandant de voir ce qu'il voit
-IL me bafouille, oui ça vous chagrine (forcément sinon j'appelle pas!)
Me demande des chiffres pour tirer mes cartes.
-La il me sort un effet barnum : "Un homme âgé et la justice ! "
-Je ne rentre pas dans son jeu et lui répond un "ET ALORS ?"
Là il essaie de former des phrase incompréhensibles pour voir si je répond à ses perches.
Je le laisse faire !
Il me bafouille y a un problème de taille avec la justice et cet homme, là je lui demande ce qu'il sous entend. Un problème de taille ça veut dire quoi?
il s'essaie encore et bafouille encore !
-Je finis par lui répondre sèchement qu'il n'y a aucun homme qui empêche la vente, ni de justice...
Il ose me répondre "les cartes ne mentent pas !"
Ben oui mais ça correspond à rien !
Retirez moi des cartes, ça fait 6 minutes qu'il m'a au téléphone, et rien !
Deux autres cartes qui selon lui disent la même chose.
Je suis restée très stoïque au téléphone, jamais je ne lui ai laissé un gramme d'infos transparaître dans ma démarche, il a essayé de me plaindre de lancer des phrases bateaux, et il n'a rien obtenu de moi.
j'ai fini a 8 minutes par lui dire que l'appartement était vendu, que c'était déjà bien entamé, et que je n'étais de toutes façons pas une personne lisible... (histoire de ne pas blesser son égo)

 

De belles publicités pro "Une voyance ou 10 minutes gratuites !"

Si je vous ai retranscrit cette conversation, c'est que la pub est belle, et donne vraiment envie !

Mais tout est fait pour vous faire cracher vos infos.

Une déception amoureuse, vous aller pleurer sur l'épaule, et il finira par vous dire un truc logique qui vous mettra en confiance pour finir par vous balancer que tout ira bien et qu'il va revenir. Et oui c'est ça, une voyance pour vous faire entendre ce que vous voulez entendre…

Pas de consultation ou de questions gratuite, c’est juste un argument commercial

Je pense que je risque de me faire tirer les oreilles, mais les mauvais audiotels ont des grilles pour aider les télé opérateurs pour vous aider à vous confier. Sans parler des techniques pour faire rester un consultant le plus longtemps au téléphone (j'ai des consultants qui m'ont dit être restés une heure, avec des factures de 300 à 600 euros)

Donc préférez une petite voyante traditionnelle qui vous donne un tarif forfaitaire et sans surprise et essayez de faire attention à ce que vous dites... Une voyante traditionnelle ne fait pas de questions gratuites et risque  même de vous faire payer "à la question"

Elle doit déjà voir le passé, le présent et puis la suite... Elle va droit au but et risque de vous proposer une consultation assez courte et efficace (voir l'article sur combien  de temps peut durer une consultation)

Voila, j'espère que cet article vous aura intéressé, n'hésitez pas à intervenir en commentaire ou poser vos question

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

En voyance il n'y a pas que des paillettes

on appelle pas une voyante pour se rassurer

Il y a quelques temps j'ai eu une drôle de réflexion. A la fin d’une consultation, je demande toujours si la consultation s'est bien passée.

La personne me répond : "oui mais il a manqué des paillettes"

Interloquée je lui demande ce qu'elle a entendu par la, c'était le genre de consultation ou j'ai du tout sortir, de façon assez précise, des dates, des faits, tous accordés par la consultante qui validait le planning de l'année.

Je crois qu'elle n'a pas su vraiment m'expliquer ce que voulait dire sa phrase, du coup je me suis mise en quête de comprendre.

Il arrive régulièrement que les personnes soient déçues des prédictions, pas parce qu’elles sont fausses mais parce que je ne  fais que révéler que leur vie est terne et sans rebondissements et que tout ce que je peux voir c’est une année à venir dans la continuité de la monotonie actuelle.

Il est bien plus courant d'avoir des consultations qui se terminent avec l'acquiescement de son consultant qui est ravi de voir qu'on est sur la même longueur d'onde car ils avaient besoin de confirmer qu'ils sont sur la bonne voie !

Et il est bien plus logique de penser qu'un voyant sert à cela.

Les consultant ne révèlent rien ou peu, et le voyant décrit la situation et la suite des événements sans paillettes justement...

C'est ça son job.

Mais je crois que les contes et qu'Hollywood sont passés par la  !

Les voyants ne sont pas des magiciens !

Mes collègues et moi même recevons souvent des suppliques dans nos messages

qui se relèvent pas de nos attributions...
Est ce que vous pouvez retrouver mon ado qui a fugué ?
Est ce que vous pouvez me dire si je peux gagner au loto ?
Est ce que vous pourriez envoyer de bonnes ondes pour mon opération ?
Je suis très angoissée, est ce que vous pourriez me dire pour me soulager comment ça va se passer par la suite ?

J'avoue que ça m'étonne bien souvent ce genre de demandes..

J'essaie du coup d'aiguiller vers des praticiens qui répondent au mieux à ces attentes et en remettant  dans le contexte toutes les demandes...

La voyance à ses limites, elle ne sert qu’à vous permettre de comprendre la suite des événements et à être avertis...

Et même en étant avertis, vous avez bien souvent à vivre ces épreuves comme une mission de vie et à en dégager les leçons à apprendre

Telle est la loi de l'incarnation, devoir s'incarner justement et vivre des événements comme tout humain !

Fuyez les praticiens qui vous vendent du rêve !

Comme le disais dans un de ses articles Mélanie Guilbaud que je salue, ne vous mettez jamais nue devant un soigneur (guérisseur ou magnétiseur, chamane ou arnaqueur ! ).

Fuyez ceux qui vous balancent que votre bébé est le mal incarné et que vous avez à changer cela !

Ne tombez pas dans le piège de ceux qui vous disent que vous pourrez faire revenir Roger avec un sort qui vous en coûtera 1200 euros payables d'avance !

La voyance peut prendre une dimension magique quand je vois ce que je sors parfois comme notions à un consultant, des notions dont j’ignore tout et que je ne pouvais absolument pas deviner.

Mais la voyance reste une connexion de coeur à coeur, dans une simplicité pour que vous ayez à avancer sans peur, même si vous avez à vivre des épreuves.

Vivez le comme tel ! et ne pensez pas appeler une voyante pour qu’elle s substitue à un test de grossesse ou pour savoir si vous allez être reçu à votre examen dont le résultat est dans 5 jours !

80 % du travail est de vous dire, ok vous avancez, ok je mets en lumière tel et tel événement, et vous êtes sur le chemin, ou vous n'avez pas le bon regard sur la situation, et faites attention, là et là il peut y avoir des choses imprévues.

La voyance n'est pas non plus là pour vous soulager de vos angoisses, et d’ailleurs, afin de bénéficier pleinement d’une consultation de voyance, il ne faut jamais consulter dans l’urgence où en étant trop anxieux mais en prenant le recul nécessaire pour pouvoir entendre les choses et les mettre en perspective (petit article à lire à ce sujet :) ).

Voilà, j'espère que cet article vous aura parlé, n'hésitez pas à réagir en commentaire

A très vite.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

La cristallomancie

Boule de cristal

Le fait de voir à travers des objets brillants ou transparents pour faire de la mancie ou de la divination s'appelle la cristallomancie.

Je vous ai listé les différentes sortes de voyances qui sont considérées comme de la cristallomancie.
Cela ne se limite pas à la boule de cristal.
Même si toutes ces techniques présententg des petites nuances, on retrouve des similitudes dans l’approche de ces outils

  • Le Miroir noir

c'est un système de lentilles ou de miroirs teint en noir.  Sur un fond noir.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas négatif de faire de la divination à travers ce "miroir noir"

Je ne parlerai pas des miroirs tibétains (ou chinois) ou chamaniques, en bronze ou en fer, qui servent de protection  mais qui peuvent aussi servir à la concentration pour se mettre dans un état de perception avancé !

  • Le Miroir d'obsidienne

L'obsidienne et une pierre de silice formée par des manifestations volcaniques, le sable est chauffé à de très hautes températures avec une certaine pression et cela forme de l'obsidienne.

Attention, vous retrouvez très facilement des prétendus miroirs d'obsidienne qui sont en fait du verre au plomb teinté..

Tous ces bouddhas et autres objets finement -sculptés- ou plutôt fondu, ne sont pas forcément de la pierre naturelle.

  • Miroir aux oiseaux (ou abreuvoir aux oiseaux)

Dans le seigneur des anneau, Galadrielle montre le destin du monde si il ne réussi pas sa quête de détruire l'anneau.

Dans les jardins, vous retrouvez ces abreuvoirs aux oiseaux, sorte de vasque peu profonde...

Toute la tradition du chaudron magique et de la divination au travers de ces surfaces aqueuses viennent de cette tradition.

On peut y mettre tout un cérémoniel, mais le principe de scruter la surface du miroir d'eau ou de plonger au travers de l'onde peut permettre de faire de la mancie.

  • Prismes

En optique on s'en sert pour décomposer le spectre lumineux, toutes ces petites boules de cristal a facette - qu'on vous vend dans les boutiques ésotériques - sont la pour vous mettre dans un état particulier pour vous aider à percevoir.

  • Boule en cristal ( en verre de plomb ou en cristal de roche)

Il y a deux sortes de boules de cristal que vous trouverez plus ou moins facilement.

La boule de cristal au plomb ou verre au plomb.

Sa transparence dépend de la quantité de plomb... Il faut une boule de belle qualité, sans bulles d'air.

La boule de cristal de roche, beaucoup plus onéreuse est difficile à trouver.

De part le fait que ce soit une roche il est compliqué d'en trouver une pure, et sans défaut.

Entre les éclats dans la pierre (les papillons) les stries et les inclusions d'autres gemmes.. Choisir une boule de pierre naturelle est un vrai parcours du combattant.

bouile

La Cristallomancie, se fait sur la base de 4 techniques.

Que vous pouvez mixer bien sur… Mais faut bien les distinguer pour s’amener à percevoir au mieux les différentes formes d’informations…

  • Par la connexion à la pierre

Bien sur cela se fait avec des objets de cristal en pierre naturel  (obsidienne ou quartz)

vous avez l'esprit de la pierre qui peut dialoguer avec vous... Vous pouvez dès lors vous connecter à cette entité et vous aider pour votre cheminement intérieur.

  • Par l'effet de reflet

Le simple reflet, ou les effets de prisme qui décomposent la lumière, et cette lumière qui passe au travers d'objets brillants sont des

  • Par une forme de paréidolie (ne fonctionne qu'avec une boule en pierre naturelle)

La paréidolie est un phénomène psychologique, ou la personne voit des visages partout !

Dans un nuage, des rochers, des taches...

Lorsque vous plongez les yeux dans la boule de cristal de roche, vous pouvez percevoir des veines, des éclats, ou des inclusions dans la pierre...

Ces impuretés créent des formes qui donnent des visages, des symboliques...  Il faut jouer avec la focale des yeux, et se projeter dans la topologie de la pierre...

Tout comme avec le marc de café, chaque symbolique correspond une information qu'on doit remettre dans un contexte pour en comprendre le sens

En réalité c'est votre mental qui capte les informations pour les redonner.

  • Avec le 3ème oeil

Avec cette technique il vaut mieux avoir une grosse boule de cristal (au plomb du coup !) ou le miroir noir

Il faut travailler avec ses yeux et faire la focale..

Cela met dans un état semi hypnotique qui lance un état second.

On voit comme dans un rêve ou une visualisation, et selon vos capacités vous reçevez les informations.

Si vous avez plus d’affinité avec des visions symboliques cela vous demandera une interprétation. (exemple avec un uniforme, la personne travaille comme pompier ? Comme militaire ? ou gendarme ?)

Si vous avez des visions de types réaliste, vous pouvez décrire un moment clé dans la vie de la personne, ou un détail qui peut la surprendre lors de l'événement prévu !

(une météo particulière ? la couleur de la voiture du futur amoureux ? ou donner les éléments d'un événement particulier)

Attention cependant, lorsqu'on décrit une image réaliste, parfois les éléments y sont, mais si il faut calquer ce qui se passe dans les yeux de la personne, cela n’est pas exactement pareil que la réalité.

Par exemple décrire qu'on va rencontrer futur chéri en lui emboutissant sa voiture rouge alors qu'il fait de la neige peut se transformer dans la réalité, possiblement par le fait que le chéri part à la neige, et que vous avez failli vous emboutir, et la voiture peut ne pas ressembler à celle que vous avez "vue" dans la boule de cristal.

Tous les éléments y sont, mais il peut y avoir des différences.

Voilà j’espère que cet article vous aura intéressé, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire
A très vite




Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
Free Joomla templates by Ltheme
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Unknown
Unknown
Accepter
Décliner