Bonjour, ce site utilise des cookies...
En acceptant les conditions d'utilisation du site je vous informe que votre navigation est surveillée par des traceurs qui indique votre navigation sur ce site

Articles à découvrir

Newsletter

Ni  pute ni soumise

Mais pourquoi mon métier est une honte ?
Pourquoi est-ce que vous vous cachez quand vous allez voir une voyante ?
Pourquoi est-ce aussi tabou ?
Pourquoi mon métier est-il symbole de discrimintation ?

Devant la loi j’ai une identité LÉGALE. Je paie mes impôts, mes taxes professionnelles et j’ai un cabinet avec pignon sur rue.
J’en ris souvent en disant que le métier de voyante est le plus vieux métier avec l’autre.¤

85% des gens ont déjà été voir une voyante ..

Lors de mon étude de marché  plus de 8 personnes sur 10 ont été voir une voyante. Et les gens osent encore me dire qu’ils ne veulent pas que d’aller voir une voyante “ça se sache !”
Lorsque je demande un coup de main sur les réseaux sociaux, chacun invoque qu’il n’a pas envie que l’autre voit qu’il côtoie une voyante…

Pourquoi ? C’est “à ce point la honte ?”

“Je ne veux pas que mes contacts sachent que j’ai une voyante en amie”

Pourtant nous sommes un des métiers qui respeste le plus votre vie privée et le secret professionnel. 

 

Touchés par la crise.

Alors oui vous pourriez penser que cette crise sanitaire ne touche pas la voyance !
Et bien si !  Nous avons encore plus besoin de votre petit coup de pouce. Nous comptons sur vous et sur le bouche à oreilles pour continuer notre travail. 

DIscriminée !

Devant la loi mon activité est légale, mais lorsqu’il s’agit d’avoir un prestataire pour le paiement en ligne, pour faire de la publicité, figurer sur un article d’un journal local : la réponse est foireuse
On promeut la petite commerçante locale pour lui souhaiter la bienvenue dans le quartier, mais quand c’est le tour d’une voyante on feint de faire un pas de côté.
Tout est comme cela dans notre monde, restée cachée en pleine lumière. 

ça va jusqu'au terminal de paiement 

Vous avez tous réalisé des paiements sur ces terminaux de paiements par carte bancaire pour payer votre pain, ou vos courses.
Pour moi c’est interdit : Je fais parti des clients à risque au même titre d’un revendeur de drogue ou d’arme (en toutes lettres dans les CVG
D’autres prévoient 10% de charges en plus à cause de ma profession.

Plusieurs années d’exercices sans contestations graves et pas moyen de négocier sans être discriminée !

Alors le prétexte est facile : “vous comprenez il ya beaucoup de charlatans, ! “ Votre profession est à risque !

Oui, on nous met dans le même panier que les audiotels (voyance par téléphone surtaxées à la minute dont les pratiques sont discutables (en même temps vous auriez une meilleure connaissance de notre métier vous n’auriez pas affaire à ces appels surtaxés pour vous désangoisser et entendre ce que vous avez envie d’entendre !

Insultée 

Alors c’est vrai, si je partage un de mes posts je m’expose à des insultes, et si vous partagez un post vous allez aussi vous exposer à des cons !
Mais dans tout ce que je vous ai raconté, dans tout ce contexte soyez fière de m’avoir en contact, en amie, ou comme n’importe quel maillon de la chaîne d’entrepreneurs locaux…
Faites marcher le bouche à oreille et aidez à défendre notre métier et faire le distinguo avec les charlatans qui disparaissent du jour au lendemain. 

BONJOUR, je suis Roselyne je suis voyante et cartomancienne, et vous ?


¤Loin de moi de discriminer la protitution et ce n’est pas le but de la manœuvre…

 

Ne pas répondre

Et quelles conséquences est ce que cela peut avoir sur la voyance ?

Le Ghosting vient de l'anglais “Ghost” qui veut dire “fantôme”  et désigne le fait d'arrêter subitement de répondre à quelqu'un, sans donner d'explications.

Plus de messages, plus de sms, plus d'appel, l'autre se retrouve aux abonnés absents.

C'est une pratique qui touche aussi bien les relation amoureuses, que les amitiés ou même vos relations tout court.

Comprendre la rupture : Mon fond de commerce

Je ne vais pas vous cacher que j'ai régulièrement en consultation des personnes perdues et qui ne comprennent pas pourquoi l'autre ne donne plus de nouvelles, pourquoi il a rompu tout contact sans explication.

Je reconnais que les motifs de ruptures nous font bien travailler nous voyants et que nous ramassons les personnes souvent déstabilisées par cette coupure à sens unique.

Une bonne partie des consultations suite à une rupture ont pour but de comprendre pourquoi ça n'a pas été dans un couple, et pourquoi l'autre a rompu, et ainsi tenter de faire le point.

Peur de l'engagement ? Ne pas oser dire que les sentiments ne sont pas si fort qu’on croyait, contrairement à ce qu'on a pu dire ? L'humain a besoin de comprendre pour s'améliorer, et lorsqu'une personne devient un fantôme, elle crée chez l'autre un vrai malaise, et un sentiment qui peut mettre longtemps à guérir. C'est violent, cela agit sur l'estime de soi.

Alors si vous avez à rompre ne le faites pas de cette manière.

Le ghosting dans tous les domaines

Avec les réseaux sociaux, les téléphone portables et ces nouveaux modes d’interaction sociale plus fragmentée, nous les humains, nous avons tendance à zapper !

On change d'avis comme de chemise, on ne s'engage plus !

L’effet “Messenger”, fait qu'on ne pense plus à dire bonjour pour débuter une conversation et qu'on vous lâche comme ça, quand on a obtenu l'information souhaitée...

Tout est jetable consommable et vous n'avez plus de valeur !  

En ce moment j'ai même un phénomène qui m'inquiète.

Beaucoup me contactent en formulant leur question (sous-entendu “réponds moi de suite”)

Et quand j'annonce que je suis voyante de métier et qu'il faut attendre pour une consultation et qu'elle est payante : Pouf je n'ai plus personne !

Je vous mentirais pas : j'ai entre 4 et 6  personnes par jour sur ce modèle et le chiffre augmente.

Même en changeant d'avis, le dire à l'autre et ne pas devenir ce fantôme est important.

Peut être est ce idéaliste de penser que mon petit article pourrait changer quelque chose, mais je me dis que quelque part j'ai posé ce phénomène quelque part pour qu'une personne écoute.

Les effets messenger.

Une question puis aucune interaction, puis deux heures après une autre ?

Et les prises de rendez vous deviennent impossible à gérer.

Surtout quand on arrive à faire une réservation pour un rendez vous.. Cela devient assez inconfortable pour moi et je pense d'autres praticiens d'avoir des rendez vous ou les renseignements sont au lance pierre

Voici un petit exemple de conversation :

10h03 Contact 1 : "Vous pouvez me proposer un rendez vous ? par téléphone "
10h03 Moi : "Oui je peux vous proposer lundi à 14h"
10h04 Contact 1: "Très bien"
10h04 Moi: "Très bien je vous note pourriez vous me donner votre nom prénom et numéro de téléphone"
10h30 je pars en consultation une heure après
11h44 Contact 2: "Vous auriez une place lundi à 14 h ? "
11h45 Moi :"Heuuu (je fais quoi là, pas de réservation pas de paiement)"
Après deux consultations et pas loin de 8 avant avant l’autre message
17h55 Contact 1 :"on fait comment le paiement ? "

Un petit mot pour dire qu'une conversation commence par un bonjour, se poursuit et se finit par un au revoir ?

Voilà ce que j'avais à dire sur ces phénomènes de fantômes du net.

Êtes vous également témoin de ce type de comportement ?

Vous pouvez partager cet article si le coeur vous en dit, en parler autour de vous, ou réagir en commentaire :)

A très vite pour de nouvelles aventures

 

La voyance ? ça n'existe plus ?

Différence entre la médiumnité et la voyance...

Lorsque je me suis inscrite sur les pages jaunes ou bien sur certains sites comme Google business, et que j'ai cherché voyance... Je n'ai trouvé que "Médium" comme catégorie pour mettre une étiquette sur mon travail. 

Du coup, c'est vrai, on me demande de temps en temps si je suis médium.
Certes j'ai ces capacités, mais je ne l'exploite pas dans mon métier. C'est une grosse charge à porter que d'être médium et de le faire de façon professionnelle...
Et du coup il me semblait intéressant de vous expliquer la différence.

Sachant que vous aurez toujours quelqu'un de pas d'accord à la virgule près , je vais essayer de vous expliquer la différence.

Qu'est ce qu'un médium

Selon la définition du cercle spirite d'Allan Kardec, il peut entendre (clairaudient), Voir (clairvoyant), Sentir, toucher, goûter et toute la palette de nos facultés... jusqu'a la décorporation (... ) les entités dont les défunts.

Le médium à donc la faculté de des êtres de l'haut delà et communiquer avec eux... Il peut donc vous donner des nouvelles de vos proches, régler les dernières paroles non dites, ou bien vous assurer que le défunt va bien.
Alors bien sur, un médium peut demander aux entités de vous prévenir de l'avenir, mais ce n'est pas le but premier de la mission du médium.

Qu'est ce que la voyance

Le voyant lui par contre utilise un autre système pour percevoir l'avenir... Il peut utiliser un canal (channeling) Ou bien projeter son "mental" pour percevoir les éléments de l'avenir, du passé et du présent.
Lui aussi à différents modes de perception et de ressentis pour percevoir les éléments du passé, du présent et de l'avenir.
Bien sur un voyant peut utiliser un support et on peut tout utiliser comme support... ça peut aller des aiguilles, au lignes de la main, a la boule de cristal etc etc... Le plus courant étant les cartes...

On m'a appris que le stade final et donc le niveau le plus haut en voyance c'est de réussir à se passer de support et de travailler sur des flash par exemple et de donner l'avenir comme ça sans autre support !

Voila, j'espère que ce petit article vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour continuer la discussion ou poser des questions 

Medium extra large

Pourquoi vous voulez être médium?

J'ai souvent des petits message de personnes qui me disent que j'ai de la chance d'avoir un don, que j'ai de la chance d'être médium (même si ne le fais pas professionnellement j'ai cette capacité).Parfois on me demande d’intervenir comme coach afin d’aider les gens à développer leurs dons.
Bien sûr, vos petits messages me font plaisir, mais il faut que je mette les pieds dans le plat et que je vous explique vraiment ce qu'est d'être médium... 

Je constate souvent que des personnes voudraient devenir médium, parceque ça parait magique ? Distrayant ? Et qu'on a sacrément de la chance de voir des morts, ou d'avoir des contacts avec des entités comme dans les films, mais ce n'est pas du tout le cas !

Je déteste faire mes gros yeux et perdre mon humour (qui me caractérise), en disant ALLO !?! Mais !! La médiumnité c'est loin d'être fun !

Être médium est loin d'être gratifiant ! C'est même plutôt l'inverse.

Les gens vous regardent circonspects : Est ce qu'on est fou ? Est ce qu'on va leur révéler un truc sur eux ? Est ce que je vais pouvoir avoir une petite consultation à l'oeil  ?

C'est vrai que la vie, celle de base, peut nous paraitre futile, de base et il nous semble (nous médium) plus sympa de se réfugier dans l'haut dela. 
Parceque la vie est difficile avec les autres, difficile tant sur les relations humaines et les relations saines avec les autres 

MAIS !!! Une petite seconde, on va se replacer dans un contexte !

Juste pour vous mettre un peu dans l'ambiance, voila ce qu'on croise comme esprits, défunts et bestioles de l'haut dela !!

Il y a les esprits errants

Déjà vous avez affaire à des morts, certes ceux qui sont là-haut sont pleins de bienveillance, mais ceux-là vous n'aurez affaire à eux que si vous l'avez décidé, et c'est un peu du haut niveau de médiumnité :) ça n’arrive généralement pas aux débutants.

La plupart des esprits que vous côtoierez seront le plus souvent des fantômes.

Donc des entités fondamentalement pénibles et fatigantes... Soyons clair !

Un fantôme ressasse encore et encore sa culpabilité et ça vous met dans un état de mal-être assez pénible à vivre si vous ne contrôlez pas votre propre moral. Leur présence permanente et insistante peut rapidement devenir insupportable…

Et ceux-là représentent les trois quarts des contacts qu'on a...

On apprend les décès avant les autres

Les autres contacts sont des personnes qui viennent vous avertir qu'un autre va décéder !

En rêve, en prémonition, c'est super sympa d'apprendre que Tata va décéder et qu'ils sont là pour l'accueillir (en plus si on le raconte dans la famille, je t'explique pas l'affiche). Donc en gros on le garde pour nous, avec la belle culpabilité qui va bien

Les entités négatives

Un autre contact bien sympa c'est les entités du bas astral qui viennent --hum-- vous chatouiller les orteils pour bien vous tester et se nourrir de votre peur

(la peur c'est une des étapes nécessaire de ce don, qu'il faut dépasser et c'est la nourriture préférée des entités négatives qui ne sont que des parasites et qui cultivent la peur et l'anxiété pour se nourrir de vous).

Alors je pourrais vous donner toutes les stratégies de ces entités dites négatives, mais en gros c'est vous pousser dans vos retranchements d'énergies négatives et de s'en nourrir…

De plus, si vous voulez atteindre un certain niveau en médiumnité il y a certaines réponse que vous devez trouver par vous-mêmes et les dévoiler ne serait pas un réel service à vous rendre car à la fin vous serez testé, d’une façon ou d’une autre.

Rester avec le monde de l'au-delà

Le risque est grand de se réfugier dans le royaume des esprits pour fuir la banalité de sa vie quotidienne.

Le souci avec l'invisible, c'est que c’est un monde d’illusions, dans lequel on va souvent s’embarquer dans beaucoup de mensonges et de visions fausses et trompeuses à la mesure de nos attentes quelles qu’elles soient.

Combien de médiums je vois penser discuter avec la vierge, des divinités ou des créatures mythiques et qui mettent un moment (parfois des années) avant de se rendre compte qu'ils ont été leurrés par des esprits farceurs.

Je peux vous dire que pendant ce temps, une personne trop "perchée" aura du mal à s'intéresser à son quotidien. Tout risque de partir à vau l’eau si on néglige les contingences matérielles à cause de la fascination que peuvent exercer sur nous nos perceptions paranormales.

Ancrage et centrage

Je le répéterai jamais assez : si vous rentrez en médiumnité, engagez-vous à travailler vraiment sérieusement, sachez que c'est un sacerdoce, que c'est un chemin plein d'embûches.

Attendez-vous à une vie compliquée aussi bien auprès des vivants que des morts.

Lorsqu'on pense que la médiumnité ne s'apprend pas, que c’est un don inné, ca n’est à moitié vrai. Si on a la chance de pouvoir être guidé par une personne expérimentée, c'est tout l'apprentissage de la personne qui est déjà passée par là dont on peut bénéficier. Certes personne ne peut faire le travail à votre place mais on peut vous éviter des écueils qui peuvent aller jusqu’à des épisodes psychiatriques voire au suicide.

En complément de cet article vous pourrez éventuellement prendre connaissance de ce petit article sur les esprits, dans le site de Christophe Metta.
http://www.christophe-metta.com/les-articles/qui-sont-les-esprits/
E
t la différence entre la médiumnité et la voyance 

Voilà, j'espère que cet article vous aura intéressé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire savoir ce que vous en avez pensé :)

A très vite pour de nouvelles aventures...

 

je vois, je vois un truc bateau !

ça va fait bien 3 ans que j'hésite à écrire cet article concernant la lecture froide, mais je vais prendre mon courage à deux main pour vous expliquer ce qu'est cette pratique.

Je peux vous jurer que je n'utilise pas cette technique, mais que je me dois de vous expliquer comment se déroule une consultation de lecture froide et comment les arnaqueurs se font passer pour des voyants ou des médiums, alors qu'ils n'ont aucune capacité.

La lecture froide qu'est ce que c'est ?

Avez vous déjà entendu parler d'analyse gestuelle ?  Appelé encore synergologie c'est l'art d'analyser les gestuelles d'une personne, ou sa voix, pour en tirer un maximum d'information.

C'est le langage du corps, qui vous fait réagir devant un stimulus conscient et tirer ainsi des tas d'informations à votre sujet !

Elémentaire mon cher Watson !

Qui n'a jamais vu un épisode des aventures du célèbre détective Sherlock Holmes dans lequel il explique les détails de la vie de la personne "vous avez un chat, un persan blanc à cause des poils sur votre veste, vous avez mangé un hot dog a midi a cause de la moutarde épicée sur votre sweat-shirt etc..."

Mais on peut aller plus loin, les mentalistes par exemple, savent vous envoyer des stimuli pour vous faire réagir afin d’obtenir davantage d'informations à votre sujet.

En vous balançant des informations qui paraissent basiques, ils vous poussent à réagir et vous interagissez de façon consciente ou non à une situation.

C'est comme cela qu'on peut déterminer si vous mentez ou non.

Un petit coup d'un regard qui balaie vers la droite ou la gauche indique que vous allez chercher dans vos souvenir ou dans votre imagination par exemple.

Tous les signes cognitifs sont débusqués, analysés, pour en tirer un maximum d'informations.

Vous retrouvez des tas de séries télé, ou les enquêteurs débusquent "le méchant" rien que dans par son attitude, en lui lançant des infos vraies ou fausses et ainsi voir sa  réaction, sa posture, les prélèvements à coups "d'experts" : le mentaliste, Monk...

Un charlatan sait du coup comment vous tirer les vers du nez pour la consultation.

 

L'effet Barnum

Il s'agit d'une méthode pour déclencher une validation personnelle et cognitive du sujet.

En gros le praticien qui utilise l’effet Barnum lance des phrases sommes toutes banales, qui dans lesquelles presque tout le monde peut se reconnaître, de manière à asseoir sa prétendue capacité de voyance : “vous êtes une personne parfois incomprise, votre père était distant…”.

L’effet Barnum et la technique de l’amorce en voyance

L’effet Barnum permet de mettre les gens en confiance et leur faire baisser leurs défenses mentales et ensuite la lecture froide prend le relai pour extraire des informations.

La technique de l’amorce (voir mon article à ce sujet) consiste à lancer des affirmations assez générales qui permettent au voyant de se connecter au consultant. Cela peut ressembler à de la lecture froide mais la différence est qu’assez rapidement la vraie voyance se déclenche et donne des informations qu’on n’aurait jamais pu deviner par une simple lecture froide.

Exemple pratique

Cette semaine, ça m'a pris d'un coup. J'ai vu une publicité de voyance gratuite.

On vous proposait de vous rappeler pour une question.

Ils m'ont rappelé.

Eh bien je n'ai pas été déçue.

Une opératrice me demande de patienter..
De prime abord je me dis, elle va me faire poireauter 5 minutes voire 10.
Au bout de deux minutes elle me passe LE "tarologue"
Là il commence par me poser des questions, normalement la centrale m'a demandé quelle était ma question.
Connaissant ce système je me garde bien de donner plus d'informations que ma question.
-Est ce que je vais bien réussir à vendre mon bien est est ce qu'on va enfin déménager.
-Il tente il essaie "Depuis combien de temps vous essayez de vendre ? " Pas loin de deux ans je lui répond, et il 'essaie encore "Mais pourquoi vous n'arrivez pas à le vendre"
Auquel je répond un, normalement c'est à vous de savoir ça !
-Il bafouille je sais qu'il essaie de balbutier encore une question, et j'essaie de le couper en lui demandant de voir ce qu'il voit
-IL me bafouille, oui ça vous chagrine (forcément sinon j'appelle pas!)
Me demande des chiffres pour tirer mes cartes.
-La il me sort un effet barnum : "Un homme âgé et la justice ! "
-Je ne rentre pas dans son jeu et lui répond un "ET ALORS ?"
Là il essaie de former des phrase incompréhensibles pour voir si je répond à ses perches.
Je le laisse faire !
Il me bafouille y a un problème de taille avec la justice et cet homme, là je lui demande ce qu'il sous entend. Un problème de taille ça veut dire quoi?
il s'essaie encore et bafouille encore !
-Je finis par lui répondre sèchement qu'il n'y a aucun homme qui empêche la vente, ni de justice...
Il ose me répondre "les cartes ne mentent pas !"
Ben oui mais ça correspond à rien !
Retirez moi des cartes, ça fait 6 minutes qu'il m'a au téléphone, et rien !
Deux autres cartes qui selon lui disent la même chose.
Je suis restée très stoïque au téléphone, jamais je ne lui ai laissé un gramme d'infos transparaître dans ma démarche, il a essayé de me plaindre de lancer des phrases bateaux, et il n'a rien obtenu de moi.
j'ai fini a 8 minutes par lui dire que l'appartement était vendu, que c'était déjà bien entamé, et que je n'étais de toutes façons pas une personne lisible... (histoire de ne pas blesser son égo)

 

De belles publicités pro "Une voyance ou 10 minutes gratuites !"

Si je vous ai retranscrit cette conversation, c'est que la pub est belle, et donne vraiment envie !

Mais tout est fait pour vous faire cracher vos infos.

Une déception amoureuse, vous aller pleurer sur l'épaule, et il finira par vous dire un truc logique qui vous mettra en confiance pour finir par vous balancer que tout ira bien et qu'il va revenir. Et oui c'est ça, une voyance pour vous faire entendre ce que vous voulez entendre…

Pas de consultation ou de questions gratuite, c’est juste un argument commercial

Je pense que je risque de me faire tirer les oreilles, mais les mauvais audiotels ont des grilles pour aider les télé opérateurs pour vous aider à vous confier. Sans parler des techniques pour faire rester un consultant le plus longtemps au téléphone (j'ai des consultants qui m'ont dit être restés une heure, avec des factures de 300 à 600 euros)

Donc préférez une petite voyante traditionnelle qui vous donne un tarif forfaitaire et sans surprise et essayez de faire attention à ce que vous dites... Une voyante traditionnelle ne fait pas de questions gratuites et risque  même de vous faire payer "à la question"

Elle doit déjà voir le passé, le présent et puis la suite... Elle va droit au but et risque de vous proposer une consultation assez courte et efficace (voir l'article sur combien  de temps peut durer une consultation)

Voila, j'espère que cet article vous aura intéressé, n'hésitez pas à intervenir en commentaire ou poser vos question

Page 1 sur 11

Roselyne Voyante Tous droits réservés

Free Joomla templates by L.THEME